La quête des héros perdus by Gemmell David

La quête des héros perdus by Gemmell David

Auteur:Gemmell David [Gemmell David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
ISBN: 9782820502513
Éditeur: Milady
Publié: 2011-05-31T22:00:00+00:00


La grand-salle était remplie à craquer de guerriers, assis sur des bancs autour de tables disposées afin de former un carré ouvert. Jungir Khan – dans une tunique serrée de cuir noir brodé de fil d’or – était assis du côté sud de la pièce, son trône sur le dais derrière lui. Chien-tsu était assis à sa droite, et Sukaï à la droite de Chien-tsu. Mal à l’aise, le Chef de la Garde peinait à manger. À gauche de Jungir, se tenait un homme ratatiné que le Khan présenta comme étant Shotza, le shaman de la cour. Chien-tsu inclina la tête à son intention.

— Nous avons beaucoup entendu parler du talent des shamans nadirs, déclara-t-il.

— Tout comme nous des magiciens kiatzes, répondit Shotza. Est-il vrai qu’ils font des petites machines dorées qui volent dans les airs comme des oiseaux ?

— Le Divin Roi en a trois, l’informa Chien-tsu.

Shotza acquiesça, sans paraître convaincu.

Le festin consistait à manger une quantité astronomique de viande qui, en Kiatze, aurait été refusée par les chiens de la cour. Dans l’ensemble, elle avait dépassé le stade de pourriture. Pour le dissimuler, les hôtes avaient couvert la nourriture d’épices. Chien-tsu grignota et but encore moins. La liqueur que consommaient les Nadirs était distillée, à ce qu’on lui avait dit, à partir de lait de chèvre tourné.

— Comme c’est ingénieux, avait-il répondu. Comme c’est approprié, avait-il pensé.

Entre les plats interminables, il y avait des démonstrations de jongleurs et d’acrobates. Ceux-ci n’étaient pas particulièrement doués, mais Chien-tsu applaudit poliment chaque fois.

— On nous a beaucoup vanté le talent martial des Kiatzes, dit soudainement Jungir Khan. Est-ce que votre officier pourrait nous en faire une démonstration ?

— De quel genre ? s’enquit Chien-tsu.

— Le maniement de l’épée.

— Avec tout le respect que je vous dois, seigneur Khan, ce n’est pas possible. L’âme d’un guerrier réside en partie dans sa lame. Elle ne doit pas être dégainée sauf pour faire couler le sang – et cela, je pense, n’est pas une démonstration de talent.

— Alors qu’ils se battent à mort, déclara le Khan.

— J’ai peur de ne pas vous comprendre, sire. Est-ce une plaisanterie ?

— Je ne plaisante jamais avec la guerre, ambassadeur. Je veux simplement que votre homme me montre les talents des Kiatzes. Je le prendrais très mal, si vous refusiez.

— J’espère, mon seigneur Khan, que vous n’allez pas interpréter mes paroles comme un refus. Je souhaite simplement que vous changiez d’avis. N’est-ce pas un mauvais présage qu’il y ait un mort à un banquet ?

— Cela dépend de qui meurt, répondit froidement le Khan.

— Très bien, sire, fit Chien-tsu en se tournant vers Sukaï. Le Khan désire voir les talents guerriers d’un officier kiatze. Veux-tu bien lui faire ce plaisir ?

— À vos ordres, répondit Sukaï.

Il se leva et bondit sur la table. Il n’était pas grand ni large d’épaules. Il avait un long visage plat et des yeux sombres ; il était bien rasé, n’était une fine moustache qui pendait jusqu’à son menton. Il dégaina sa longue épée recourbée à deux mains et attendit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.